Nov 082016
 

assisesmednum4Comme vous le savez (ou pas !) les 4° Assises nationales de la Médiation Numérique se dérouleront à Mende en Lozère(48) du mercredi 23 au vendredi 25 novembre 2016.

Pendant 3 jours vous pourrez échanger avec d’autres médiateurs numériques pour mettre collectivement en perspective vos pratiques et  l’évolution nationale du secteur de la médiation numérique.
La CoRAIA a été sollicitée pour participer à la préparation du contenu de cette édition.

Du programme complet (disponible sur le site des Assises), nous avons retenu :

  • Les 5 parcours thématiques collectifs de la journée du jeudi 24.
    • P 1 – La médiation numérique, soutien à l’accès aux services ?
    • P 2 – La médiation numérique, nouvel enjeu d’un éco-éducatif ?
    • P 3 – La médiation numérique : quelle place au sein du développement économique des territoires ?
    • P 4 – La médiation numérique, au cœur des stratégies numériques des territoires ?
    • P 5 – La médiation numérique, vecteur de coopérations entre les territoires (urbains/ruraux, Métropole/Outre-Mer…) ?
  • La prairie des Innovations du vendredi 25
    La « Prairie des Innovations », est un espace de découverte d’initiatives et de projets innovants des acteurs de la médiation numérique.
    Espace ouvert aux professionnels (matin) et au grand public (AM).
    Vous pouvez dès maintenant proposez une contribution, présenter un projet, animer un atelier ou réserver un stand sur le formulaire en ligne

Après Caen et Bordeaux, cette 4éme édition se rapproche cette fois-ci de notre territoire (3h00 de Lyon et Valence, 2h de Clermont).
Cette configuration devrait en principe permettre une plus grande participation des EPN Auvergne-Rhône-Alpes, ce que la CoRAIA souhaite faciliter.

Afin d’envisager un type de soutien (covoiturage, frais d’inscription, etc…) qui reste à définir, nous avons besoins de recenser ceux souhaiteraient participer aux Assises ainsi que les freins à cette éventuelle participation.
A savoir que les personnes proposant une contribution ou un projet à la Prairies des innovations bénéficieront d’un tarif préférentiel sur les 50€ de frais d’inscription, une piste à explorer…

Pour y voir plus clair, nous vous invitons à compléter rapidement ce formulaire : https://goo.gl/forms/YgVCcZyU8naKTMbg2

Laisser un commentaire